Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Travailler en entreprise fait grossir ?

C’est ce que l’étude de « I love my diet coach » en collaboration avec Viadeo nous révèle avec son sondage sur le thème du poids et de l’emploi, publié le 11 Avril 2014.

Cette enquête réalisée auprès de 1100 salariés français fait ressortir que près de la moitié d’entre eux déclare avoir grossi après leur embauche. Sédentarité, repas qui ne sont pas équilibrés, rythme de travail effréné, le tout combiné à un manque de temps pour se dépenser et pratiquer une activité physique : toutes les conditions sont réunies pour favoriser l’excès de poids.

Pour les personnes interrogées les deux raisons principales sont d’une part le stress au travail et enfin le manque de temps pour avoir une activité sportive. En effet, pour 2 répondants sur 5 le stress est un réel facteur de prise de poids puisqu’il amène à « manger de façon compulsive ». D’autre part, la moitié des personnes interrogées estiment que la raison principale est le fait de ne pas avoir le temps suffisant pour exercer du sport en semaine. Seule la moitié des personnes interrogées pratiquent une activité sportive d’une heure minimum par semaine et en parallèle, 62% des sondés restent assis entre 4 à 8h par jour. De plus, environ 7 personnes sur 10 déclarent ne pas manger aussi sainement au travail que chez eux et un tiers des répondants déjeunent à l’extérieur de leur lieu de travail ou sur le pouce. Autant de facteurs qui expliquent un excès de poids grandissant chez les salariés.

C’est un cercle vicieux qui se créé et qui révèle le besoin des salariés d’une amélioration de leur hygiène de vie en entreprise dont 61% d’entre eux se disent insatisfaits.

 

Sondage mené en décembre 2013 auprès de :

×          1100 membres Premium de Viadeo et ILMDC®

×          64% de femmes & 36% d’hommes

×          Agés majoritairement de 26 à 55 ans

×          Occupant un poste de cadre / employé