Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Top 10 des régions les plus dynamiques de France

CareerBuilder a publié le 21 mars 2014, le top 10 des régions les plus créatrices d’emplois en France entre 2009 et 2012. Le baromètre a pu faire le lien avec les secteurs qui embauchent le plus.

Pour ce faire, CareerBuilder s’est servi de son logiciel de traitement de données qui collecte des informations sur le marché de l’emploi. Cet outil leur permet de traiter les données et d’en ressortir des informations par zone géographique.

Tableau du top 

Malgré la crise économique, les régions les plus dynamiques ont pu miser sur les secteurs d’activité où elles ont déjà une expertise. La région Rhône-Alpes à la tête de ce classement, a pu tirer parti de son secteur tertiaire et contre-balancer le recul de son industrie.  Celle-ci affiche une création totale de 28 630 emplois.

En seconde position, la région Pays-de-la-Loire affiche au compteur 28 319 emplois créés, soit un gain de 2.31% en à peine 4 ans. Cette croissance du nombre d’emplois est la plus forte du top et est portée à la fois par les secteurs d’industrie de pointe telle que l’aérospatial, mais aussi par les chantiers de Saint-Nazaire.

Avec 21 884 emplois créés, la région PACA reste la « reine » du secteur des services.  Profitant d’un climat agréable et d’un réseau de transports dynamique, la région est propice au le tourisme qui créé chaque année de nombreux emplois.

En Aquitaine ainsi que dans le Languedoc Roussillon, on note qu’entre 2009 et 2012, il y a eu environ 2% de croissance du nombre d’emplois, soit l’une des meilleures performances de ce classement.

Ainsi, malgré une crise qui a pu geler les d’embauches dans certaines entreprises, des régions ont su tirer leur épingle du jeu en mettant en avant leurs domaines d’expertise.

 

Source :  Career Builder