Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Témoignage client Elior

 

PARCOURS SUR-MESURE

JOURNÉE ET ATELIERS FORMATEURS POUR ELIOR

Nouveau-logo-elior
3ème acteur mondial de la restauration de concession et 4ème acteur mondial de la restauration collective, Elior propose des solutions personnalisées dans les domaines de la restauration et des services, dans le monde de l’enseignement, de l’entreprise et de la santé, ainsi que dans l’univers du voyage et des loisirs.

 

LES ENJEUX DU PARCOURS

young businessman giving presentation to his colleagues

Véritable engagement d’Elior pour valoriser ses formateurs, le parcours sur-mesure imaginé par Meltis a favorisé la montée en compétences de ces derniers et par ricochet celle des salariés du groupe.
Lors d’un séminaire et de sessions de formation pour l’approfondissement de leur certification, les thématiques suivantes ont été abordées : retour d’expérience, prise de parole, gestion du stress, intelligence émotionnelle et digitalisation des contenus.
L’occasion pour les formateurs, porteurs des objectifs pédagogiques et managériaux de l’entreprise, de travailler leur posture mais aussi de pouvoir redéployer les pédagogies innovantes et impactantes signées Meltis.

 

LE TÉMOIGNAGE DE CAROLE ASSERAF, CHEF DE PROJETS FORMATION

Pourquoi avez-vous choisi Meltis ?
«Notre choix s’est porté sur Meltis il y a 3 ans. Leurs 8 crédos, leur approche décalée et leurs dispositifs sur-mesure correspondaient à notre demande. Il y eut donc la création d’un premier atelier des formateurs. Ainsi lors de l’organisation de la journée des formateurs 2014 , la connaissance du public par l’animateur fut un bel atout ! »

 

Que vous a proposé Meltis?
«Une solution très opérationnelle grâce à des temps d’échanges et comme demandé des approches décalées et très interactives, des échanges d’idées donc la création de l’envie chez le participant.
Outre cette dimension opérationnelle l’équipe a su s’adapter en permanence à mes demandes. La prise de recul, le partage d’expérience et les apports théoriques ciblés et concrets ont permis une application dès le lendemain.»

 

Que vous a apporté ce partenariat ? Quel retour sur investissement ?
«Ce partenariat a amené : une montée en puissance des pratiques formateur, une mise en commun de la culture formation, l’élargissement du réseau et un suivi des impulsions énoncées sur l’année 2014-2015.»

 

Quel regard portez-vous sur ce partenariat?
«A quand la prochaine date ?»