Leadership – gestion de projet

Nos team buildings projet sont une reconstitution de la gestion de projet en entreprise : les participants doivent  relever un challenge en équipe et pour cela attribuer à chaque membre un rôle bien précis. C’est lors de cette prise de rôle que les leaders se démarquent et prennent le leadership pour faire avancer le projet.

 

Team building : gérer un projet en équipe

Gérer un projet en équipe demande une organisation particulière et ce aussi bien durant le  team building que dans un cas concret en entreprise. Chacun doit prendre un rôle bien précis  de façon à utiliser au mieux ses compétences au service du groupe.

La prise de leadership  peut se faire à tour de rôle suivant les étapes du team building : il s’agit de leadership  tournant.

 

Gestion de projet et prise de leadership

Gestion de projet et prise de leadership sont liés : pour mener à bien un projet le groupe a  besoin d’un leader qui prendra l’organisation de l’équipe et des missions en main.

Etre leader c’est avant tout donner à ses équipe l’envie de vous suivre. Certaines personnes ont ce trait  de caractère et c’est tout naturellement qu’elles prendront le leadership durant un travail de  groupe.

 

Des team buildings intelligents sur la gestion de projet

Les team buildings sur la gestion de projet sont très amusant mais aussi et surtout ont un  réel fond. Nous nous appliquons à retranscrire au travers du team building des contraintes et  un contexte que les participants retrouveront en entreprise.

Les leaders qui se démarqueront lors de l’atelier team building seront ceux qui seront à même de mener un projet dans le monde professionnel.  Tout en prenant plaisir dans le jeu du team building, les participants travaillent réellement sur des compétences utiles à leur travail.