Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Seize ans de votre vie se passent dans une salle… en réunion !

D’après une étude du cabinet Perfony publié en février 2014, les cadres passeraient environ seize années de leurs vies en réunion professionnelle.

En effet, sur quarante ans de carrière un cadre passerait 3h07 chaque jour en réunion : multiplié par le nombre de jours travaillés par an et par la durée d’une carrière, nous retrouvons bien 27 177 heures en réunion, soit 16 années. Malgré cela, les cadres interrogés estiment à 98% que ces réunions sont nécessaires et paradoxalement, trois quarts d’entre jugent que cela leurs font  perdre du temps. Les sondés déclarent que la perte de temps en réunion est due principalement au fait qu’il n’y ait pas d’ordre du jour ni d’heures de début et de fin définies. L’étude s’est penchée également sur l’estimation du coût de ces réunions : pour 2h par semaine et pour 200 personnes, un million d’euros sont dépensés par les entreprises chaque année.

C’est pourquoi il est nécessaire d’organiser des réunions productives et de savoir capter son auditoire par un bon impact à l’oral. Des supports performants et bien travaillés sont bien souvent la clé d’une réunion réussie.

Alors, vous aussi boostez vos réunions grâce à powerpoint et découvrez la méthode Meltis lors d’une Matinée Découverte gratuite et dédiée aux responsables de formations et de ressources humaines !

>> Plus d’informations ici

 

Source : Perfony