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Recruteurs et candidats : quelle utilisation d’Internet ?

Une enquête du site OpenSourcing décrypte les habitudes des recruteurs et candidats à l’emploi sur la toile. Outil incontournable de la recherche d’emploi, 88% des recruteurs interrogés déclarent déposer des annonces sur Internet tandis que 83% des candidats y répondent.  64% des candidats déclarent même consulter quotidiennement les différents sites d’emploi. 

Si recruteurs et candidats sont donc très actifs sur Internet, l’étude montre que ceux-ci n’utilisent pas en priorité les mêmes sites.interrogés déclarent déposer des annonces sur Internet tandis que 83% des candidats y répondent.  64% des candidats déclarent même consulter quotidiennement les différents sites d’emploi.

Les candidats interrogés déclarent utiliser principalement les sites :

  • Tandis que les recruteurs privilégient les sites :Cadremploi (61%),
  • APEC (53%),
  • Pôle Emploi (52%),
  • Monster (51%),
  • Keljob (34%),
  • APEC (65%),
  • Pôle Emploi (49%),
  • RégionsJob (36%),
  • Monster (35%),
  • Cadremploi (33%).

Ces sites traditionnels ne sont pas les seuls consultés. 52% des candidats et 67% des recruteurs utilisent également les réseaux sociaux. Si près de la moitié des candidats ne se sert pas encore des réseaux sociaux comme outil de recherche d’emploi, c’est parce que 50% d’entre eux pensent qu’ils n’y trouveront pas les recruteurs. Les recruteurs évoquent, eux, plutôt un manque de temps.

Deux réseaux sociaux sont plébiscités par les Français. Si Viadéo reste leur réseau social professionnel préféré (candidats et recruteurs confondus), LinkedIn progresse et particulièrement en attirant la part la plus importante des cadres supérieurs et dirigeants. On constate ainsi que 65% des candidats non cadre et 56% des cadres préfèrent Viadéo tandis que 57% des cadres supérieurs et dirigeant se tournent vers LinkedIn.

Cet écart existe aussi entre les entreprises puisque les Grands Groupes et les TPE utilisent plutôt LinkedIn tandis que les PME sont plus séduites par Viadéo.

Des informations précieuses pour que recruteurs et candidats se retrouvent sur la toile.

 

Source : Etude OpenSourcing  – Méthodologie et résultats complets disponibles sur http://www.opensourcing.fr/blogs/4/pask7v-infographie-:-%C3%A9tude-internet-et-recrutement-201

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