Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Palmarès des métropoles internationales les plus attractives pour les cadres

Quelles sont les villes-mondes les plus prisées par les professionnels? Lors d’une enquête menée par Challenges en partenariat avec l’Insead AAF, les lieux les plus attractifs pour le travail, tout autant que pour le cadre de vie, nous ont été dévoilés.

Paris, Dubaï, Amsterdam, Madrid… Ces villes-mondes concentrent à la fois un tissu économique dynamique et  un cadre de vie agréable. Ces destinations ont toutes en commun de faire rêver les cadres, mais certaines encore plus que d’autres. 15 villes ont été retenues dans le classement des métropoles les plus attractives auprès des cadres.

Manhattan Skyline and Hudson River

Les critères d’évaluation de ces villes ont été les suivants : le dynamisme économique de la ville, la qualité de vie, le coût de la vie, et enfin l’attractivité globale de la ville-monde. Les moyennes des  notes obtenues ont permis d’établir le classement.

La ville qui arrive en tête de classement est Dubaï avec  18/20 pour le dynamisme et 16/20 pour la qualité de vie. En seconde place on retrouve Amsterdam, avec  17.3/20 à pour la qualité de la vie et 15/20 pour le dynamisme. Notre capitale n’arrive qu’en douzième position, avec un coût de la vie qui la tire vers le bas (9.7/20) et une attractivité globale de 14.6/20.

Madrid, Londres, New-York, Shanghai ou  encore Toronto précèdent Paris dans le classement pour 2014.

Source :

 Challenges et Insead AAF – Palmarès des métropoles internationales les plus attractives.

Méthodologie :

Enquête menée auprès des alumni de l’Insead, publiée en 2014.  823 réponses au questionnaire  ont été exploitées.