Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Palmarès des 60 entreprises où il fait bon travailler

Comme chaque année, l’institut Great Place to Work établit un classement des « meilleures entreprises ». Il y désigne les sociétés où les salariés apprécient la qualité de vie au travail.

Pour ce faire, l’établissement à conçu une norme internationale avec une méthodologie qui utilisent deux types d’outils : le premier sert à évaluer « la perception des salariés » de manière globale, et le second permet de connaître la diversité et la qualité des « bonnes pratiques mises en place au sein de l’entreprise ». Pour participer, les entreprises s’inscrivent et avec pour seule condition leur effectif.  Elles doivent avoir entre 50 et 500 salariés pour prétendre au palmarès des entreprises de moins de 500 salariés ou plus de 500 salariés pour concourir au palmarès des entreprises de plus de 500 salariés. 

Au-delà du palmarès dressé, Great Place to Work, recueille les témoignages des salariés afin de s’imprégner de la culture de l’entreprise mais aussi de comprendre ses forces et surtout ses faiblesses. C’est un véritable rapport qui est remis à chacune des entreprises après la fin de l’étude. L’institut joue ainsi un rôle de consultant dans la stratégie d’amélioration de la qualité de « l’environnement interne » et donne ainsi l’opportunité à chaque entité de progresser au sein du palmarès.

Pour cette édition, le palmarès compte 60 entreprises dont 18 de plus de 500 salariés et 42 dans la catégorie des moins de 500 salariés. On y retrouve le cabinet Davidson Consulting qui atteint cette année la première position, suivi de Mars France pour les entreprises de plus de 500 salariés.

En ce qui concerne les entreprises de moins de 500 salariés, W.L. Gore & associés est en tête de liste, précédé de Pas à Pas, entreprise de support SAP.

Palmarès

 

Découvrez le palmarès complet ici.