Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Insight

Un outil fiable, universel et opérationnel : le questionnaire DISC est généré toutes les dix secondes dans le monde. Le DISC, qui analyse les comportements, est fiable quelle que soit la culture d’origine du répondant.  La méthode DISC n’est pas un test de compétence. C’est un inventaire comportemental.

 

Homologation Sucess Insight

Meltis est un distributeur Success Insights. Nous sommes certifiés et accrédités. Chaque année, Top Executive, commerciaux ou managers profitent de notre savoir-faire pédagogique pour apprendre à maîtriser plus vite et mieux la méthode DISC.

 

Test Insight : formation DISC pour mieux se connaître

Le DISC Insights est un outil d’analyse du comportement. Le DISC est le langage universel des comportements observables. Il est issu des travaux de Dr. William Marston, inspiré par Jung.
La formation à la méthode DISC permet aux participants de positionner les personnes selon leurs perceptions du monde sur une matrice à deux axes :

  • Axe Y : Comment  je perçois l’environnement (hostile ou favorable)
  • Axe X : Comment  je me positionne par rapport à cet environnement (j’agis sur l’environnement ou  je l’accepte)

La matrice DISC révèle 4 profils comportementaux positionnés autour de ces deux axes.

 

Déroulement d’une formation Success Insights

En amont de la formation, les participants répondent sur Internet avec code d’accès individuel au questionnaire DISC success insights : 20 questions à choix multiples.
Comment le profil DISC est-il déterminé ? Les réponses génèrent un rapport DISC qui décrit le profil comportemental du répondant. Le rapport comprend : les caractéristiques générales du profil du répondant, les valeurs pour l’entreprise,  son environnement idéal, comment les autres profils perçoivent le répondant, les clés pour communiquer avec lui.
Pendant la formation, le participant reçoit son rapport DISC.  Il apprend à identifier les profils au quotidien, à optimiser sa communication et son comportement face aux différents profils DISC.