Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Portrait de Consultant Meltis

Marion Rubion, DGA associée

 

Retrouvez Marion sur Linkedin : Marion Rubion

 

 

  1. Votre meilleur souvenir professionnel ?

Un des séminaires internes que nous avons organisé avec les collaborateurs de Meltis mais également certains de nos partenaires formateurs. Nous avons passé 2 jours ensemble dans un gîte. Nous avions des moments de cohésion et de partage mais également des ateliers thématiques. Ce séminaire était un des premiers auquel je participais. J’ai su à ce moment-là que j’avais fait le bon choix : l’ambition, les hommes et les femmes de l’équipe, le mode de fonctionnement, tout cela me convenait parfaitement à ce moment-là de ma carrière. J’étais à ma place et cela s’est confirmé au fur et à mesure des années.

 

  1. Pourquoi Meltis ?

Je me suis petit à petit orientée vers le domaine de la formation et l’accompagnement des Hommes. D’abord en interne au sein d’une entreprise internationale puis en externe au sein de Meltis.
Et donc pourquoi Meltis ? D’abord pour rejoindre un cabinet conseil et me permettre ainsi de continuer à répondre à des besoins d’accompagnement non plus seulement au sein d’une seule structure mais à destination d’entreprises de différents secteurs et de toutes dimensions.
Ensuite pour la taille de Meltis : un cabinet à dimension humaine : nous étions 8 il y a 6 ans, 20 maintenant. Cette taille permet à chacun de contribuer activement à son développement et de voir assez rapidement l’impact de son travail sur les résultats de l’entreprise. La chaine de décision est beaucoup plus rapide et l’autonomie également.
Enfin pour l’ambition de Meltis: faire partie des cabinets qui comptent, qui innovent et qui évoluent en permanence.

 

  1. Si vous n’aviez pas été DGA associée, que feriez-vous aujourd’hui ? 

Photographe

 

  1. Un manager ou leader inspirant ? 

Aucun nom ne me vient naturellement. Je vais plutôt vous dire alors ce que j’attendrais d’une personne inspirante : quelqu’un qui transmette une vision, qui soit clair sur ses attentes et qui vous laisse libre le chemin à parcourir pour y arriver.

 

  1. Qui aimeriez-vous être pour une journée et pourquoi ?

Reporter-photographe : parcourir le monde, découvrir et saisir des paysages du monde entier puis les partager.

 

  1. Votre motto ?

 « Don’t worry, be happy »

 

  1. Votre pêché mignon ?

Le sucré léger : une crêpe au Nutella, une tarte tatin à la crème normande, ou encore un saint honoré

 

  1. Votre addiction digitale ?

Facebook