Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Portrait de Consultant Meltis

Juliette Jeanneau, Consultante Chargée d’Etudes

 

Retrouvez Juliette sur Linkedin : Juliette Jeanneau

 

 

  1. Votre meilleur souvenir professionnel ?

Mon premier accompagnement déployé : l’impression de participer activement à la progression d’une organisation et de ses managers sans compter la satisfaction d’avoir bien réussi à comprendre ce que souhaitait mon client.

 

  1. Pourquoi Meltis ?

Apprendre tous les jours !

Meltis est une entreprise à taille humaine, avec la possibilité d’exprimer son point de vue, de faire évoluer ses fonctions vers ses préférences, le management agile permettant de réduire les barrières et de discuter sans tabous… et l’ambiance au sein de la team : décontractée et pleine d’émulation !

 

  1. Si vous n’aviez pas été Consultante Chargée d’Etudes que feriez-vous aujourd’hui ? 

Journaliste Reporter d’Image, comme Tintin mais en en mieux évidemment !

 

  1. Un manager ou leader inspirant ? 

Indiana Jones : il est indépendant, mais sait s’entourer de spécialistes dont il a besoin, toujours utiles au bon moment. Il va au bout de ses projets et le fait avec un grand sens de la justice et de la dignité. Il a également des traits de personnalité que j’apprécie : l’humour, l’attrait pour l’aventure, l’ouverture et l’esprit d’équipe. Il voyage sans arrêt et possède un certain don pour esquiver ses responsabilités professorales ce que je trouve plutôt amusant.

 

  1. Qui aimeriez-vous être pour une journée et pourquoi ?

Tellement d’options…

Garance Dorée – Une blogueuse et globetrotteuse parisienne ;

Steeve Jobs  – pour incarner le start-uper ultime et avoir accès à l’innovation en direct ;

Hamish Bond – un multiple champion du monde et champion olympique d’aviron à la technique et au parcours impressionnants

 

  1. Votre motto ?

Plutôt qu’un motto je dirais plutôt un état d’esprit qui me vient de mon sport, l’aviron, « l’envie de constamment s’améliorer individuellement pour performer collectivement ».

 

  1. Votre pêché mignon ?

Le chocolat #chocoaddict

 

  1. Votre addiction digitale ?

Snapchat, instagram, pinterest… la liste est longue et je peux y passer des heures : tellement d’inspiration à disposition !