Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Votre espace de travail au bureau

Quels sont les facteurs qui influent sur le bien-être des salariés au bureau ? Selon une étude menée en Europe par ACTINEO, le bien-être au bureau des salariés repose sur deux piliers essentiellement : les relations qu’ils entretiennent avec leurs collègues de bureau, et l’espace de travail.

 

MP900285131

Les Allemands sont les plus sensibles à leur espace de travail : 57% estiment que leur espace de travail contribue de manière prépondérante à leur qualité de vie au travail, parmi les tous les éléments de la vie au bureau. Les Français ne sont que 48% à porter ce jugement.

 

Les Suédois s’avèrent être très sensibles à leur espace de travail : 94% estiment qu’il peut jouer sur leur efficacité professionnelle, et 92% estiment qu’il a un impact sur leur santé. Ce constat de l’impact de la qualité de leur espace de travail sur la santé est partagé : les Néerlandais sont 91% à être du même avis, et les Français 81%.  La durée quotidienne de travail sur écran, l’ergonomie du siège de bureau et la température ambiante sont les trois principaux facteurs retenus par les salariés quant à l’impact de l’espace de travail  sur leur santé.

 

Méthodologie : étude réalisée par ACTINEO sur 2500 salariés des secteurs privés et public travaillant dans un bureau en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, le Pays-Bas la Suède et l’Espagne. L’étude a été réalisée entre Juin et Juillet 2014 via un questionnaire en ligne.

 

Source : L’espace de travail en Europe – ACTINEO/CSA