Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Les régions qui recrutent en cette fin 2014

Le baromètre de Manpower sur les perspectives d’emploi en cette fin d’année 2014 est plutôt positif. A la question : « Comment anticipez-vous l’évolution des effectifs de votre entreprise au cours du prochain trimestre ? », les employeurs sont 5% à prévoir d’embaucher. 90% prévoient de ne rien changer à leur effectif, et 3% estiment devoir alléger leurs effectifs.

 

Des tendances se dessinent dans les différentes régions, et à la surprise générale, la région d’Ile-de-France n’est pas celle qui prévoit le plus d’embauches d’ici cette fin d’année.  C’est en réalité la seule région à avoir un solde négatif pour le Q4 2014. En revanche,  le Nord est la région où les prévisions d’embauche sont les plus élevées avec un solde de 4%. Suivent les régions de l’Est avec un solde de 2%. Dans l’Ouest et le Sud, le solde reste à nul pour cette fin d’année.

 

MP900316773

Les secteurs où les employeurs sont les plus optimistes sont ceux des activités financières, de l’immobilier et des services avec les soldes des prévisions s’élevant à 7%. 8% pour le secteur du transport et logistique ainsi qui pour celui de la distribution d’électricité, de gaz et d’eau.  Cependant  certains secteurs comme celui de l’industrie manufacturière ont un solde négatif de -7%.

 

Globalement en Europe, l’optimisme revient à propos des perspectives d’emploi. 20 pays européens sur 24 prévoient une amélioration concernant l’embauche à l’avenir.

 

Source : Baromètre Manpower des perspectives d’emploi – Rapport d’étude pour le 4e trimestre

Méthodologie : étude réalisée sur un échantillon de 1000 employeurs en France, et à l’international dans 42 pays.