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Les qualités pour être recruté

Careerbuilder a publié au mois d’Avril une étude sur les compétences et les qualités les plus recherchées par les employeurs lors du recrutement. Cette enquête a été menée aux Etats Unis auprès de 2140 managers et responsable des ressources humaines entre février et mars 2014.

Les qualités liées à la personnalité intéressent de plus en plus les employeurs lors de recrutements puisqu’ils sont près de 77% à les considérer aussi importantes que les compétences professionnelles et 16% à même les privilégieEntretr.

Le top 10 des qualités personnelles les plus demandées sont :

  1. Ethique de travail (73% des employeurs)
  2. Fiabilité (73%)
  3. Attitude positive (72%)
  4. Bonne motivation (66%)
  5. Goût pour le travail d’équipe (60%)
  6. Qualité d’organisation (57%)
  7. Savoir supporter la pression (57%)
  8. Bonne communication (56%)
  9. Flexibilité (51%)
  10. Confiance en soi (46%)

D’après l’étude, il est préférable en entretien de mettre en avant ses qualités personnelles puisque les compétences sont déjà « inscrites » sur le CV. Il faut alors, montrer et « prouver » ces qualités en donnant des exemples concrets de « comment » avons-nous utilisé une qualité personnelle pour accomplir une tâche.

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