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Manager pour le bien-être des salariés

Selon une étude réalisée par le MEDEF, 92% des Français estiment que le travail est un élément essentiel à leur équilibre personnel. Ils sont ainsi plus regardants sur la qualité de vie que leur confère leur poste. En parallèle, de plus en plus nombreux sont les managers qui décident de s’intéresser au bien-être personnel de leurs salariés.

développement personel

Les nouvelles générations ont plus d’exigence face au travail. Ils ne cherchent plus simplement un gagne-pain, mais ils cherchent à donner un sens à leur travail, à tirer une satisfaction de leur travail qui va au-delà du salaire.

 Le manager joue un rôle clé, il doit veiller à la cohésion de ses équipes, à la bonne compréhension de leurs missions par chacun des  membres de l’équipe, et à leur développement personnel. Les nouvelles générations sont de plus en plus sensibles à la capacité de leur manager à gérer l’humain et l’éthique de l’entreprise prend une place de plus en plus centrale.

Cependant, avec les mutations du monde du travail, notamment le développement des TIC, le rythme du travail s’est accentué. Le défi est de concilier les exigences des employés et celle du monde du travail. Les formations visant au développement personnel des employés se multiplient. Les entreprises sont désormais évaluées sur des critères extra-financiers tels que la politique de gestion du temps par exemple. La bienveillance de l’entreprise vis-à-vis de ses salariés et de plus en plus importante, et est  évaluée par des organismes indépendants. Une bonne politique d’entreprise intègre donc aujourd’hui une bonne gestion des besoins de ses employés, et l’optimisation du bien-être de l’employé.

Source : http://publications.medef.com/guide/Developpement-personnel.pdf