Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

L’amélioration de l’emploi cadres RH se confirme

Le marché de l’emploi cadres RH poursuit son amélioration en cette fin d’année 2014 d’après le baromètre Apec de novembre 2014.

 

Dans le secteur privé, une entreprise sur deux (51%) prévoit de recruter un nouveau cadre d’ici la fin 2014, dont 7% dans la fonction RH. Cela constitue une faible augmentation par rapport à l’année dernière (49%) sur la même période.

 

Employer

Les offres dans la fonction RH sont en hausse dans les ressources humaines. Une augmentation de 11% est enregistrée par rapport à l’année 2013. Un chiffre au-dessus de la moyenne qui s’élève à 11% pour toutes les fonctions. Les postes à pourvoir en direction des ressources humaines  ont augmenté de 22%, pour ceux du développement de ressources humaines la hausse s’élève à 26%, ce qui constitue la meilleure progression parmi les postes cadres RH.  Les offres en administration RH restent les plus présentes sur le marché, constituant 37% des offres RH, suivis par  les métiers du développement RH avec 30% et de ceux de la direction des ressources humaines (15%).

 

Les entreprises estiment par ailleurs avoir moins de difficultés à trouver les bons candidats pour les postes RH. Ils sont en effet 56% (contre 47% en 2013) à déclarer trouver des candidats aux profils adaptés à leurs attentes.

 

Méthodologie : étude menée par l’Apec en partenariat avec ANDRH publiée en Novembre 2014 à partir de plusieurs travaux récents de l’Apec.

Source : Baromètre Apec-ANDRH – Novembre 2014