Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Humour et vie professionnelle font bon ménage

Dans le cadre de sa campagne « Good luck Carambar », le cabinet d’étude Opinion Way a publié le 17 avril une étude sur le rôle de l’humour au travail en France et aux Etats-Unis pour l’entreprise Carambar.

L’humour accompagne chaque jour près de 95% des français et plus de la moitié d’entre eux estiment que les personnes qui ont de l’humour réussissent mieux leur vie professionnelle. D’après l’enquête, le rire est source d’épanouissement au travail.

Ainsi deux répondants sur cinq trouvent les blagues entre collègues essentielles pour la cohésion d’équipe et pensent que cela favorise une bonne ambiance ainsi qu’un bon environnement de travail. Cependant, les français sont meilleurs pour rire et écouter des blagues que pour les raconter et ne connaissent que 8 blagues en moyenne.

39% des français considèrent que le bien être personnel est primordial au travail et passe avant le salaire. Ils déclarent même qu’il n’y a rien de mieux que le rire pour évacuer le stress de la journée. 

Méthodologie

Etude réalisée par Opinion Way auprès de 1029 personnes de plus de 18 ans en France et 1027 personnes de plus de 18 ans aux Etats-Unis, du 8 au 12 avril 2014.

Source : www.goodluckcarambar.com/etude.png