Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Hausse globale de l’offre d’emploi cadre

Selon le dernier baromètre de l’emploi cadre de l’Apec, les offres d’emploi cadres sont en augmentation.

 

En effet, l’indice de diffusion d’offres de postes d’octobre 2014 s’établit à 289, soit 43 points de plus que celui d’octobre 2013. La progression est de 17% par rapport à l’année dernière. Cette progression touche tout type de fonctions cadres : qu’il s’agisse d’offre d’emploi en gestion, en finance,  ou en administration, la hausse de la demande est générale.

 

spy

Les fonctions où le niveau de demande est le plus élevé sont celles de l’Administration, avec plus de 76 points par rapport à l’année dernière, les Services techniques, avec une hausse de 47 points, l’Informatique (+45 points) et le Marketing (+32 points). La fonction Informatique poursuit sa progression avec une hausse de 25% sur l’ensemble de ses offres en moyenne par rapport à 2013 ; la demande en offre de Maîtrise d’ouvrage et fonctionnelle est en hausse (+22%), ainsi qu’en Informatique web (+22%).

 

Parmi les secteurs les plus demandeurs, celui des activités Informatiques et de l’Ingénierie – R&D arrive en tête avec une part de 28% des offres d’emploi cadres postées sur l’Apec. L’anticipation sur le déploiement de l’usage des technologies en entreprise justifie ces chiffres.

 

De toutes les fonctions, il s’agit de la fonction cadre administratif en Finance et trésorerie qui enregistre la plus haute progression, avec une hausse de 44%. La croissance de l’indice globale d’octobre 2014 est notamment portée en grande partie par la progression des offres en Marketing, qui représentent à elles seules 28% des offres diffusées sur le site.

 

Méthodologie : l’indice mensuel de diffusion des offres cadres sur Internet a été utilisé pour établir cette étude.

Source : file:///Users/contauanais/Downloads/COMMUNIQUE+DE+PRESSE+Indicateurs+de+octobre+2014.pdf