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Formation vendeur confirmé par téléphone

Quand on est commercial par téléphone confirmé, comment améliorer sa technique de vente ? Se former et suivre des sessions d’entraînement intensif aux techniques de ventes par téléphone permettra de :

  • Identifier les comportements type des clients et s’y adapter
  • Optimiser la relation client dans ses entretiens téléphoniques
  • Maîtriser les techniques de la vente et d’influence positive
  • Garder la maîtrise de l’entretien et faire face aux objections

Le travail d'apprentissage vise alors à :

1. Adopter une attitude commerciale, à savoir :

  • Appréhender la relation commerciale : une relation interpersonnelle
  • Se rappeler les composantes de la relation commerciale
  • Comprendre le rôle du vendeur
  • Adopter les attitudes du bon vendeur

2. Communiquer de façon efficace, soit :

  • Cerner les particularités du téléphone
  • Adopter le comportement adéquat au téléphone
  • S'adapter à son interlocuteur - repérer les différents types de clients
  • Choisir les bons outils : impact du langage, impact de la voix…

3. Respecter les phases de l'entretien ou autrement dit :

  • Prendre contact efficacement : la règle du 4X4
  • Appliquer des techniques de communication spécifiques
  • Découvrir les besoins et les motivations du client
  • Argumenter efficacement  - CABP
  • Savoir présenter le prix : au bon moment et de façon appropriée

4. Respecter les étapes de la négociation et notamment :

  • Préparer soigneusement sa négociation
  • Mener une négociation constructive : méthode ICCCC
  • Savoir gérer les éventuelles tensions lors des échanges avec le client
  • Respecter les règles d'or de la négociation

5. Concrétiser la vente : conclure l'entretien et :

  • Comprendre les freins liés à la vente
  • Traiter efficacement les objections
  • Repérer les "feux verts" clients
  • Utiliser les bonnes techniques de concrétisation
  • Valider et prendre congé