Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Décrocher des rendez-vous au téléphone

Comment un appel à un prospect peut déboucher sur une prise de rendez-vous ? Les formateurs Meltis ayant des années d’activité commerciale, pratiquent un coaching soutenu et des simulations immersives pour une assimilation rapide des techniques de rendez-vous téléphoniques.

Une formation  » Décrocher des rendez-vous au téléphone » repose sur un entraînement intensif pour décupler ses prises de rendez-vous et doit permettre de :

  • Savoir se préparer et élaborer un discours efficace
  • Apprendre à franchir les barrages au téléphone et obtenir le bon interlocuteur
  • S’entraîner aux techniques de prise de contact et de communication
  • Travailler sa force de conviction pour obtenir un rendez-vous

Le travail d'apprentissage vise ainsi à savoir :

1. Préparer l'appel matériellement soit :

  • Cibler la clientèle par rapport aux objectifs commerciaux
  • S'informer sur l'entreprise en amont
  • Déterminer l'objectif de l'appel
  • Préparer l'argumentaire et les réponses aux objections

2. Préparer l'appel mentalement, c'est-à-dire :

  • Avoir le sourire pour véhiculer une communication positive
  • Avoir une attitude d'ouverture
  • Pratiquer des exercices de relaxation pour rester calme
  • Être dans un environnement favorable

3. Maîtriser la conduite de l'entretien et notamment :

  • Identifier le bon interlocuteur et franchir les barrages
  • Personnaliser le contact et créer un climat de confiance
  • Structurer l'appel - les différentes étapes - les 4 C
  • Maîtriser le temps : être pertinent et efficace

4. Utiliser les bonnes techniques soit :

  • Se placer en expert et utiliser les bons outils
  • Identifier les zones de sensibilité du client
  • Susciter l'intérêt du client - AIDA
  • Utiliser le secret de l'accroche

5. Fixer le rendez-vous efficacement. Cela consiste à :

  • Proposer rapidement le rendez-vous et verrouiller
  • Rebondir sur les objections
  • Renforcer l'envie du prospect
  • Formaliser la prise de congé

6. Faire face aux situations difficiles et :

  • Réagir face au refus ou à l'agressivité
  • Se remotiver face à un appel non abouti