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Formation vente au téléphone

Techniques de vente au téléphone

Vendre au téléphone demande une organisation rigoureuse : le vendeur doit avant tout préparer et qualifier son fichier clients et organiser son plan de prospection.

Pour gérer son activité commerciale il doit se munir de certains outils qui lui permettront de suivre au quotidien son activité.

Enfin, lors de l’appel, le télévendeur devra passer les barrages, se présenter et présenter son entreprise, son produit, son service (…), et découvrir les besoins de son prospect en étant à son écoute et en sachant le questionner.

Argumenter et convaincre pour vendre au téléphone

L’argumentation est la clé de la vente au téléphone.

  • Comment construire une argumentation solide pour convaincre son interlocuteur ?
  • Comment adapter son argumentaire à son prospect afin d’être le plus pertinent possible ?

Des méthodes et outils existent pour parvenir à susciter l’intérêt du prospect et ainsi mettre toutes les chances de son côté pour finaliser la vente.

Vente au téléphone et négociation

Bien se préparer à la négociation, savoir la conduire et la conclure : il s’agit de la dernière  étape avant de conclure la vente au téléphone.

Apprendre à bien préparer et bien conduire sa négociation grâce à des méthodes et à l’aide d’outils permettront d’augmenter votre taux de réussite pour vendre mieux et vendre plus.