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Training : argumentations et objections en anglais

Se former pour apprendre à traiter les objections et à développer un argumentaire pertinent en anglais permet de :

  • Enrichir son vocabulaire spécifique à son activité professionnelle
  • Découvrir les besoins et motivations des clients et acheteurs
  • Renforcer la force de conviction de ses argumentaires
  • Répondre efficacement et immédiatement aux objections pour réussir vos négociations

Ainsi, une formation pour argumenter et traiter des objections en anglais pourra s'axer autour des points suivants :

1. Se (re)constituer un anglais de la vente efficace, soit :

  • Faire le bilan de son vocabulaire spécifique
  • Activer son vocabulaire professionnel passif
  • Rédiger un plan d'actions personnel : comment continuer d'enrichir son vocabulaire après la formation
  • Dédramatiser la prise de parole en anglais

2. Savoir détecter les « clés » de l'achat à savoir :

  • Valider les incontournables : budget, timing, circuit de décision
  • Comprendre les besoins explicites et implicites du prospect
  • Cerner ses motivations d’achat et ses enjeux
  • Préparer sa check-list avant de commencer à argumenter

3. Rendre plus convaincante son argumentation, c'est-à-dire :

  • Maîtriser la technique BCAP : besoins/caractéristiques/avantages/preuves
  • Savoir adapter ses BCAP aux besoins et motivations des prospects
  • Créer ses propres BCAP sur ses produits ou services
  • S’entraîner en situations de vente

4. Analyser les différents types d'objections, en d'autres termes :

  • Distinguer les objections fondées et les jeux de négociation
  • Être en mesure de déterminer la véritable objection du prospect
  • Comprendre et analyser les idées ou croyances à l’origine des objections du client
  • Adopter la bonne posture face à une objection client
  • Utiliser la tactique de réponse CRAC : Creuser/Reformuler/Argumenter/Contrôler
  • Mettre en pratique en situations de réponses aux objections réelles