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Parcours de formation : perfectionnement à la vente

Se former et se perfectionner aux techniques de vente et de négociation avancées permet de  :

  • Obtenir plus pour chaque rendez-vous commercial
  • Créer une relation de confiance avec les prospects et clients
  • Élargir sa palette d’outils de vente et de négociation
  • Mieux se connaître et s’adapter à ses interlocuteurs
  • Gérer les situations délicates et les conflits clients

Le travail d'apprentissage vise alors à :

1. Optimiser son leadership commercial soit :

  • Définir son profil de commercial ou de vendeur
  • Renforcer ses points forts, repousser ses limites
  • Être plus convaincant en s'adaptant au profil de ses clients avec le DISC

2. Optimiser ses visites commerciales et notamment :

  • Identifier les différents types de rencontre commerciale
  • Clarifier les étapes selon les besoins du client et ses propres objectifs
  • Utiliser des ratios de performance et de contribution pour définir une stratégie

3. Négocier et défendre ses marges, c'est-à-dire :

  • Instaurer un processus relationnel favorable avec le client ou le prospect
  • Bâtir une argumentation basée sur la création de valeur ajoutée
  • Savoir passer d'une négociation raisonnée à d'autres styles de négociation
  • Construire et mener des négociations orientées solution
  • Utiliser la MESORE pour savoir quand arrêter une négociation

4. Transformer les conflits en opportunités à savoir :

  • Répondre aux réclamations avec la méthode DESC
  • Utiliser l'assertivité et la médiation pour apaiser les conflits
  • Gérer ses propres émotions et celles du client

5. Développer son portefeuille commercial et donc :

  • Analyser les forces et faiblesses de son offre
  • Segmenter son portefeuille avec des outils marketing
  • Établir un plan d'actions commerciales et des outils de suivi