Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Formation Vendeur Confirmé

Formation vendeur : s’adapter à son interlocuteur

La connaissance des fondamentaux de la vente est essentielle mais les compétences du vendeur vont au-delà de ces aptitudes techniques. Pour mieux vendre et donc vendre plus, un vendeur doit savoir adapter sa méthode de vente et sa négociation au profil de son interlocuteur.

Deux points sont essentiels à la formation vendeur : comprendre le fonctionnement des différents profils de prospects et clients, et maîtriser l’art de la négociation.

 

Outils et méthodes pour vendre efficacement

L’outil Success Insights permet d’effectuer un auto-diagnostique sur ses comportements dans certaines situations et de mieux comprendre le fonctionnement de ses interlocuteurs en apprenant à décrypter leur profil.

Chaque profil a un style de communication préféré : en le connaissant le vendeur peut s’y adapter et être plus pertinent et donc plus performant.

 

Mettre en application la théorie

En vente, il est avant tout question de relationnel et de contact. Afin d’appréhender au mieux les différents aspects des formations vendeur confirmé il est nécessaire de mettre en application les apprentissages théoriques.

Sous forme de mises en situation et d’exercices tout au long des journées de formation, le stagiaire pourra s’entraîner et donc acquérir rapidement les compétences.