Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Formation aux techniques de vente : vendre plus en vendant mieux

Une formation  » Techniques de vente «  permet d’appréhender les fondamentaux de la vente, de maîtriser les entretiens et rendez-vous commerciaux : préparer un rendez-vous, prendre contact, savoir argumenter, négocier, finaliser sa vente, déjouer les pièges de la vente… Pour connaître toutes les méthodes et astuces et maîtriser la vente de A à Z, il faut savoir :

  • Maîtriser les étapes clés de la vente, de la préparation à la conclusion
  • Utiliser des techniques simples et pratiques pour gagner en efficacité
  • Comprendre les besoins du client pour ajuster sa proposition
  • Faire évoluer son comportement pour s’adapter à son interlocuteur

Une formation pour vendre plus en vendant mieux peut s'articuler autour des axes suivants :

1. Préparer efficacement un rendez-vous, soit :

  • Établir un diagnostic pertinent avec les questions clés
  • Déterminer des objectifs précis pour chaque rendez-vous
  • Organiser le temps de l'entretien et les étapes intermédiaires

2. Ajuster son comportement en fonction du client et donc :

  • Identifier les typologies de client… et de commercial
  • Utiliser les 3 canaux de communication pour synchroniser son comportement
  • S'entraîner à passer d'un comportement à l'autre et gagner en flexibilité

3. Démarrer un entretien sereinement à savoir :

  • Savoir se présenter en 2, 5 ou 10 minutes
  • Apporter de la valeur ajoutée dans sa présentation et celle de l'entreprise
  • Décoder les pratiques à éviter dans les premières minutes

4. Présenter son offre et argumenter ou en d'autres termes

  • Comprendre les motivations du client avec l'écoute active
  • Distinguer les motivations primaires et secondaires
  • Bâtir une argumentation logique et convaincante
  • Utiliser les techniques d'ancrage pour valider sa proposition

5. Répondre aux questions et conclure, c'est-à-dire :

  • Maîtriser les techniques de réponses aux objections
  • Différencier les véritables objections des jeux d'influence
  • Identifier et utiliser les signaux positifs de vente pour conclure au bon moment

6. Déjouer les pièces de la vente ou autrement dit :

  • Repérer et désamorcer les comportements de domination ou de manipulation
  • Comprendre et répondre aux techniques d'achat
  • Éviter les jeux psychologiques et maintenir une relation durable