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Comportement vendeur : acteur, avocat et expert

Une formation consacrée au comportement du vendeur et menée par un acteur, un avocat et un expert de la relation client, rompus aux techniques de communication pour convaincre le public et remporter son adhésion. Une telle formation peut se dérouler sur 3 jours,  avec 3 animateurs pour renforcer durablement son impact commercial en rendez-vous et permettre de :

  • Acquérir un comportement proactif dans les contacts commerciaux
  • Savoir se mettre en scène et improviser face à un client
  • Structurer une argumentation efficace et convaincante
  • Décrypter les ressorts psychologiques des clients
  • Augmenter l’efficacité globale des rendez-vous clients

Le travail d'apprentissage vise alors à :

1. Savoir se mettre en scène : les techniques de l'acteur, (Journée animée par un acteur) à savoir :

  • Savoir mettre en scène son entretien
  • Savoir se créer un personnage et changer de personnage selon le type de client
  • Développer sa spontanéité et savoir improviser
  • Trouver le ton juste
  • Capter l’attention par le rythme
  • Rendre naturel un argumentaire écrit

2. Convaincre par l'art de la rhétorique : les techniques de l'avocat (Journée animée par un avocat) soit :

  • Structurer un argumentaire
  • Savoir interroger pour amener un argument
  • Retourner un argument
  • Comment le même argument peut défendre le voleur ou le volé
  • Utiliser les arguments de la partie adverse
  • La plaidoirie c’est bien, mais avec les effets de manche, c’est mieux

3. Utiliser les ressorts psychologiques : les techniques de la relation client (Journée animée par un expert de la relation client), et donc :

  • Savoir découvrir un client
  • Travailler l'affirmation de soi / séduction
  • Rappels Analyse Transactionnelle
  • Connaître les styles de vente et savoir les utiliser dans l’entretien
  • Rendre un passif actif
  • Comprendre rapidement les ressorts d’autrui
  • Se positionner face au client
  • Maîtriser une situation difficile