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Formation Success Insights spécial négociation

Une formation DISC permet de mener des négociations plus performantes avec le modèle des couleurs. Négocier avec Success Insights, c’est savoir adapter sa négociation en fonction du client. 

L’outil Success Insights est un inventaire de personnalité qui permet de mieux comprendre et connaître son interlocuteur et ses préférences en termes de communication. En choisissant une technique de négociation adaptée à son client, le vendeur ou négociateur mettra toutes les chances de son côté pour parvenir à ses fins !

Mieux négocier avec le DISC, c’est savoir :

  • Mieux connaître et comprendre ses interlocuteurs
  • Utiliser les ressorts psychologiques en négociation
  • Identifier son propre style et développer sa flexibilité
  • S’adapter rapidement aux styles des négociateurs adverses
  • Convaincre à coup sûr avec les leviers comportementaux

Le travail d'apprentissage vise alors à :

1. Découvrir et utiliser le modèle des couleurs et appréhender :

  • Les travaux de William Marston sur le comportement
  • Les notions de perception, de croyance et de comportement
  • La matrice DISC et les codes couleurs associés
  • Les 4 composantes du modèles et leurs interactions

2. Identifier son style de négociateur et connaître :

  • Ses forces et ses zones de risques dans les négociations
  • Sa façon d'aborder les challenges et les problèmes
  • Son style de communication et de conviction
  • Son adaptation au changement et sa qualité d'écoute
  • Son suivi des règles et des procédures

3. Comprendre et s'adapter à son interlocuteur et maîtriser :

  • Les différents types de négociateurs du modèle DISC
  • Les motivations de chaque type de négociateur
  • Les modes de communication adaptés en fonction des personnalités
  • Les arguments qui tombent juste et les autres…
  • La flexibilité relationnelle en support de la négociation

4. Définir des stratégies adaptées, à savoir :

  • Bâtir des stratégies en fonction de profils
  • Savoir choisir ses points d'accroche : la cause, l'effet, la contribution, le gain, la symbiose…
  • Présenter les arguments dans un ordre précis pour convaincre
  • Ajuster son tour et son temps de parole selon les types de négociateur
  • Anticiper et éviter les points de blocage ou de rupture