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Formation : piloter l’activité de l’équipes

Une formation « Piloter une équipe » s’adresse au manager qui souhaite savoir gérer et optimiser la performance de ses collaborateurs en mettant en place un pilotage adapté au potentiel de son organisation commerciale.  Elle permet d’apprendre à fixer des objectifs, à savoir déléguer les bonnes tâches aux bonnes personnes pour optimiser l’efficacité de l’équipe.

Pour bien piloter son équipe il faut savoir :

  • Définir la notion de gestion de la performance
  • Fixer à ses collaborateurs et ses équipes des objectifs SMART sur mesure
  • Suivre la progression des collaborateurs au cours de l’année
  • Conduire le dispositif de suivi de la performance et mener les entretiens d’évaluation

Ainsi, une formation pour bien piloter ses équipes pourra aborder les points suivants :

1. Clarifier le scope du pilotage de l'activité, c'est-à-dire :

  • Comprendre le concept et le domaine d’application du pilotage de l’activité
  • Identifier les avantages, désavantages et peurs du dispositif pour le collaborateur, l'entreprise et le manager
  • Reconnaître les intervenants et leurs responsabilités

2. Définir les objectifs de l’équipe soit :

  • Analyser le potentiel réel de son équipe
  • Transcrire un objectif stratégique global en autant d’objectifs individuels
  • Prioriser les objectifs individuels
  • Formuler un objectif SMART pour motiver par la performance
  • Impliquer ses collaborateurs dans la fixation de leurs objectifs propres

3. Intégrer sa démarche aux outils de suivi en place, à savoir :

  • Mettre à profit les outils de suivi de la performance existants
  • Y intégrer votre démarche de pilotage de l’activité
  • Promouvoir le nouveau dispositif au sein de ses équipe
  • Prendre les peurs en compte
  • Accompagner le changement

4. Suivre à terme  l’activité de l’équipe ou autrement dit :

  • Créer le dispositif de suivi de la performance de son équipe
  • Interpréter les indicateurs de la performance avec recul et justesse
  • Maîtriser entretiens de suivi et entretiens d’évaluation
  • Concevoir un plan d’action pour accompagner le retour au sein de l'équipe