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Formation Manager Commercial

Les stages de formation en management commercial

Nous développons sur mesure des stages de formation en management commercial destinés à tous les publics :

  • chef des ventes,
  • chef de rayon,
  • directeur des ventes,
  • directeur régional,
  • directeur commercial …

Selon les niveaux et les domaines d’activité, nous ajustons les exemples, les cas pratiques et mises en situations de nos formations au plus près de la réalité du terrain.

Les thèmes abordés vont du recrutement des commerciaux à la fidélisation des équipes, en passant par le management commercial opérationnel, le coaching commercial terrain, la mise en place d’un plan d’actions commerciales…

 

Les enjeux pour les équipes

Le manager commercial a un rôle précis au sein de ses équipes : il doit donner du sens, les accompagner au quotidien et les redynamiser en permanence.

Dans les formations au management commercial, Meltis propose des outils pour permettre aux managers commerciaux de :

  • Mieux se connaître (inventaire de personnalités…),
  • Développer leur leadership,
  • Identifier les leviers de motivation et de fonctionnement des équipes,
  • Maîtriser les outils de management commercial au quotidien,
  • Relayer la stratégie.

 

Des formateurs expérimentés

Les formateurs Meltis qui interviennent dans les formations en management commercial sont expérimentés et visent avant tout des résultats opérationnels pour les stagiaires. Peu de théorie, beaucoup de pratique, d’échange d’expériences, de mises en application concrètes et de création de solutions.

Au cours des stages, les formateurs donnent des feedbacks réguliers et individualisés pour faire progresser rapidement les managers commerciaux et encourager la mise en œuvre immédiate et pérenne des outils vus pendant le stage.