Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Vendre mieux avec la morphologie, le style et les couleurs

Une formation spécial retail pour vendre mieux selon la morphologie, le style et les couleurs permet de booster les ventes et fidéliser en répondant aux questions du conseiller des ventes :

  • Comment cerner la clientèle et comprendre ses besoins ?
  • Quelle jeu de couleurs mettent en valeur la morphologie et provoquent l’acte d’achat ?
  • Comment suggérer des choix qui plairont au client ?

Afin de mieux vendre en magasin selon la morphologie et les couleurs il faut savoir :

  • Utiliser la morphologie et les couleurs pour personnaliser les ventes
  • Mieux questionner pour répondre au plus juste aux besoins des clients
  • Fidéliser la clientèle avec des conseils ciblés et pertinents
  • Augmenter l’ensemble des indicateurs de vente et la qualité de la relation client

Le travail d'apprentissage vise alors à savoir :

1. S'appuyer sur les principes de la morphologie, soit :

  • Définir la morphologie et ses apports
  • Mettre en valeurs les 5 grandes populations XAHVOE selon
  1. les caractéristiques clés, les préférences et l'association des produits
  2. ce qu'il faut éviter et les bons conseils

2. Déterminer les envies et besoins des clients, à savoir :

  • Développer le style des clients
  • Définir le style en l'associant à l'image
  • Avoir l’état d’esprit et le vocabulaire approprié
  • Adapter les différents styles en fonction des besoins du client
  1.  classiques, glamour, sportswear, créatif
  2.  association d’images : tenue, chaussures, couleurs, et le style global

3. Associer tenue et morphologie ou autrement dit :

  • Associer des tenues en s'adaptant au X A H V O E
  • S’approprier des notions repères du corps humain et l’associer à des tenues
  • Choisir les termes à utiliser pour présenter la tenue

4. Intégrer le jeu des couleurs, c'est-à-dire :

  • Définir les couleurs de la gamme chromatique
  • Établir le lien entre les 2 groupes de couleurs OR-ARGENT / FROID–CHAUD  et les  saisons et collections
  • Faire des ventes complémentaires en combinant des couleurs
  • Associer plusieurs articles lors de ventes en s’appuyant sur le langage des couleurs et leur signification
  • Le vocabulaire pour vendre : phrases clefs ….