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Formation commerciale : Développer ses ventes avec la Process Com ®

Une formation Process Com pour développer ses ventes permet de vendre mieux et plus en utilisant les motivateurs correspondant aux profils des clients. Pour développer ses ventes avec l’outil de personnalité Process Com, il faut  :

  • Acquérir les notions de base du modèle Process Com
  • Cerner le profil de ses clients et le style commercial le plus adapté
  • Étoffer sa panoplie avec de nouveaux outils et s’autoriser d’autres styles de vente
  • Gérer les difficultés relationnelles avec ses clients et prospects

Ainsi le travail d'apprentissage peut s'axer autour des notions suivantes :

1. S'approprier les principes de base du modèle PCM, à savoir :

  • S'approprier les principes de déontologie du modèle
  • Repérer les bénéfices attendus dans le développement de ses ventes
  • Définir la notion de structure de personnalité
  • Intégrer les notions de base et de phase

2. Mieux connaître son profil et son style commercial soit :

  • Identifier les 6 types de personnalité des clients et leurs principales composantes
  • Découvrir son propre profil psychologique
  • Repérer ses points forts et points d'achoppements potentiels selon le profil client
  • Anticiper et prévenir ses séquences de stress en situation de vente

3. Adapter son style de vente selon le profil client, c'est-à-dire :

  • Établir un pronostic de la base du client grâce aux 5 indicateurs
  • Réagir et interagir efficacement face aux éléments observables
  • Utiliser la perception et le mode de communication adaptés au type de client
  • Préparer ses entretiens et  relances en fonction de sa connaissance du client
  • Motiver ou "planter" une vente face à chacun des 6 types de personnalité

4. Gérer mécommunication et relationnels difficiles ou autrement dit :

  • Décoder les signaux avertisseurs de stress de son client
  • Adapter sa communication pour rétablir une situation commerciale favorable
  • Répondre aux besoins psychologiques pour stopper les mécanismes d'échec