Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Vendeur : 100% sell out, le parcours complet

Une formation commerciale 100% sell-out permet d’acquérir toutes les connaissances pour optimiser ses visites d’animation commerciale. Elle vise à savoir :

  • Optimiser son temps de préparation en fonction des objectifs
  • Gérer le déroulement de l’entretien efficacement
  • Perfectionner les techniques d’écoute et de questionnement
  • Coacher son client pour apporter une vraie valeur ajoutée

Le travail d'apprentissage peut alors s'axer sur les points suivants :

1. Les outils utiles pour préparer les rendez-vous, à savoir :

  • La matrice SWOT pour établir un diagnostic de chaque point de vente
  • La ratios de contribution et de performance pour affiner la vision de l'activité
  • Un plan de visite pour mettre en perspective les différents objectifs

2. Adapter son comportement selon les typologies, soit :

  • Apprendre à repérer le profil dominant de son interlocuteur
  • Identifier son propre profil dominant, ses points forts et ses faiblesses
  • S'adapter au profil de son interlocuteur pour gagner en impact
  • Renforcer la congruence de sa communication avec les 3 canaux

3. Maîtriser les techniques : écoute, questionnement, c'est-à-dire :

  • Distinguer les 8 comportements de l'écoute active
  • Questionner avec précision avec le 5 types et les 2 orientations de question
  • Comprendre les besoins et les motivations de son client
  • Utiliser des outils de coaching pour renforcer la relation à long terme

4. Augmenter l'efficacité des visites autrement dit :

  • Savoir convaincre et argumenter face à tous les types de clients
  • Anticiper les objections, les traiter et les transformer en opportunité
  • Déjouer les jeux psychologiques et jeux de négociation dans l'entretien
  • Repérer les signaux positifs d'accord pour savoir conclure une visite au bon moment