Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Formation Sell-out : préparer sa visite

Une formation commerciale sell-out pour préparer ses visites permet  d’acquérir les outils de base pour les rendez-vous d’animation commerciale. Elle vise à savoir :

  • Optimiser chaque rendez-vous avec une préparation efficace
  • Apporter une vrai valeur ajoutée au client dans le rendez-vous
  • Utiliser des indicateurs qualitatifs et quantitatifs pertinents
  • Se mettre en posture d’accompagnement de son client

Une formation sell-out pour la préparation des visites peut aborder les points suivants :

1. Recueillir et mettre en perspective vos infos, à savoir :

  • Collecter le maximum d’informations sur le prospect - le client
  • Légitimer sa présence en sachant faire une bonne première impression
  • Séquencer et travailler sur les différentes phases de l’entretien
  • Identifier les enjeux : pourquoi travailler ensemble puis comment ?

2. Définir une méthodologie de conduite d'entretien soit :

  • Savoir identifier et communiquer sa valeur ajoutée à son interlocuteur(trice)
  • Définir sa stratégie pour l'entretien et fixer des objectifs SMART
  • Développer une technique d’argumentation synthétique
  • Répondre aux questions du prospect / client

3. Maîtriser les principaux outils commerciaux, c'est-à-dire :

  • Réaliser un diagnostic de la situation avec une matrice SWOT
  • Établir un plan d'actions cohérent en adéquation avec le contexte du client
  • Se familiariser avec les tableaux de bord les plus communs
  • Connaître et utiliser les principaux ratios

4. Se mettre en condition mentalement ou en d'autres termes

  • Développer ses facultés mentales pour positiver
  • Centrer son discours sur le client et la découverte de ses problématiques
  • Optimiser sa communication (questionnement, écoute active, reformulation)
  • Anticiper les objections potentielles et savoir y répondre