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Gestion de la relation client : méthodologie

La relation client au cœur de votre stratégie

Les programmes Meltis en management de la relation client permettront de renforcer l’efficacité relationnelle grâce à une meilleure connaissance du client. À l’issue du stage, les objectifs sont de permettre une meilleure adaptation du comportement pour mieux réagir avec discernement aux situations les plus complexes :

  • savoir anticiper les attentes du prospect grâce à une écoute active et le questionnement
  • arriver à l’orienter pour le pousser à se décider
  • adapter son offre pour mieux répondre à ses besoins
  • parvenir à des négociations efficaces en cas d’insatisfaction clients

Manager la relation client, un vrai travail sur soi

L’enjeu du management de la relation client est d’assurer la fidélisation du client. Mais la grande difficulté est qu’elle se fait dès le premier contact client.

En effet, il n’y a pas deux fois l’occasion de faire une bonne et première impression de soi-même et de l’entreprise !
Dès lors, au premier contact il faut soigner son image, sa présentation et sa parole pour donner plus de confiance au client. Cela passe par un vrai travail de remise en question de soi-même : suis-je assez convaincant ? Ai-je une bonne éloquence ?

Les programmes Meltis vous apporteront les méthodes pour savoir prendre le recul nécessaire pour arriver à mieux s’affirmer, renforcer son potentiel et son efficacité.