Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Chef de projet : méthodologie et outils

Le relationnel et la communication « spécial » gestion de projet : un atout indispensable

Quelle que soit la nature du projet, son cahier des charges initial, sa date de livraison attendue, le chef de projet, en tant que manager,  doit faire face à de nombreux problèmes.
En interne tout d’abord, s’il doit constituer puis gérer son équipe projet, et maintenir la cohésion parmi les membres malgré les inévitables complications qui jalonnent l’exercice.
En externe
également, si le client modifie sa demande en cours de route tout en exigeant des délais similaires, par exemple.

C’est pourquoi Meltis propose une formation à la méthodologie de gestion de projet qui permette de comprendre les enjeux de la communication, d’appliquer des méthodes pour optimiser le relationnel au sein de l’équipe et avec le client, et de vérifier les résultats positifs tangibles rapidement.

La boite à outils idéale pour manager un projet

Avant même le lancement du projet, il faut réfléchir à des problématiques telles que le calendrier de production, l’occupation des équipes, les différentes tâches à accomplir par qui, et comment, poser des étapes de recettes et de validation…
Les formateurs Meltis ont testé et approuvé des outils en méthodologie de gestion de projets qu’ils partageront avec vous pour vous accompagner, vous rendre efficace et performant et vous assurer d’arriver serein au moment de la livraison.