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Animer et piloter la performance de son équipe

La formation « Animer et piloter la performance de son équipe » donne les clés au manager pour encadrer efficacement ses collaborateurs au quotidien, les motiver, les accompagner et faire grandir ses équipes. Les notions à acquérir sont les suivantes :

  • Structurer le suivi de la performance pour piloter l’activité de son équipe
  • Comprendre et utiliser les leviers de la motivation
  • Maîtriser les entretiens de suivi réguliers nécessaires au pilotage de l’activité
  • Progresser dans la gestion des cas difficiles

Le travail d'apprentissage vise ainsi à appréhender les notions suivantes :

1. Fixer des objectifs SMART, c'est-à-dire :

  • Décliner la vision de l’entreprise en objectifs de performance
  • Motiver par objectifs
  • Fixer des objectifs efficaces et productifs

2. Déléguer pour développer l'autonomie, soit :

  • Comprendre les rouages de la délégation
  • Choisir le bon collaborateur en fonction de sa motivation et son expertise
  • Gérer l’entretien de délégation

3. Contrôler et débriefer le travail effectué et donc :

  • Connaître, créer et suivre les indicateurs de performance
  • Découvrir différents types de signes de reconnaissance
  • Effectuer des feedbacks positifs avec efficacité
  • Maîtriser le feedback négatif
  • Comprendre les enjeux du manager-coach
  • Faire grandir ses collaborateurs grâce au coaching

4. Motiver son collaborateur, négocier ses objectifs. Cela consiste à :

  • Pratiquer l’écoute active
  • Découvrir et favoriser la motivation d’un collaborateur
  • Fixer et pondérer ses objectifs dans une négociation
  • Préférer l’échange à la manipulation

5. Dire non de manière constructive, à savoir :

  • Déjouer les rackets et garder la maîtrise sans attaquer
  • Motiver un refus et le rendre constructif
  • Motiver après un refus

6. Émettre des signes de reconnaissance ou autrement dit :