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Survivre au téléphone en anglais

La formation « survivre au téléphone en anglais » permet de maîtriser le vocabulaire essentiel utilisé lors d’un échange téléphonique : savoir se présenter, présenter son entreprise, savoir répondre aux questions de son interlocuteur…

Les compétences clés pour parvenir à survivre au téléphone sont les suivantes :

  • Maîtriser l’essentiel du vocabulaire du téléphone
  • Comprendre les limitations liées au téléphone et savoir les compenser
  • Se présenter et s’exprimer avec clarté en anglais
  • Progresser en compréhension orale, répondre à un questionnement
  • Pratiquer la conversation téléphonique à plusieurs

La formation pour parvenir à converser au téléphone en anglais peut aborder les angles suivants :

1. Réussir la prise de contact par téléphone, en d'autres termes :

  • Prendre un appel selon les bonnes pratiques de son entreprise
  • Se présenter et présenter son entreprise avec efficacité et professionnalisme
  • Épeler ou comprendre un nom, donner ou comprendre un numéro de téléphone
  • Fixer un rendez-vous par téléphone clair et sans équivoque
  • Conclure un appel et prendre congé poliment

2. Retenir l’essentiel du vocabulaire du téléphone, c'est notamment :

  • Demander à parler à un interlocuteur
  • Transférer un appel ou mettre un interlocuteur en attente
  • Exprimer un problème ou des doutes liés au téléphone
  • Prendre un rendez-vous ou un message concis et exploitable
  • Pallier à un manque éventuel de vocabulaire

3. Progresser en conversation professionnelle, ce qui consiste à :

  • Reproduire les intonations et le rythme de l’anglais parlé
  • Progresser en compréhension orale (anglais britannique, américain et européen)
  • Renseigner un interlocuteur étranger quel que soit son accent
  • S’assurer de la compréhension de son interlocuteur par la reformulation
  • Traiter avec aisance des appels professionnels types spécifiques

4. Maîtriser la conférence téléphonique, soit :

  • Simuler des entretiens spécifiques à son activité
  • Gérer une conférence téléphonique avec des interlocuteurs multiples
  • Exposer clairement une demande
  • Convaincre par téléphone
  • Interrompre / gérer des interruptions avec tact