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Animer des réunions en anglais

La formation animer des réunions en anglais permet de planifier, inviter, mener, clore, rendre compte en anglais. Elle apporte des clés pour l’animation et la conduite de l’ensemble de la réunion et en fournissant le vocabulaire spécifique nécessaire.

Pour être réussir à animer des réunions en anglais, il faut savoir :

  • Préparer la réunion pour une efficacité optimum
  • Vaincre ses inhibitions à l’oral et prendre la parole quel que soit son niveau
  • Pratiquer les différentes phases de la réunion
  • Enrichir et pratiquer le vocabulaire spécifique
  • Conclure efficacement et organiser le suivi de la réunion

La formation pour animer des réunion en anglais peut aborder les angles suivants :

1. Préparer l'amont de la réunion, c'est à dire :

  • Rédiger et envoyer des invitations claires aux participants
  • Fixer une date ou une heure en anglais
  • Accepter, refuser, décaler ou annuler une réunion avec tact
  • Préparer une introduction efficace et engageante
  • Répartir les rôles de chaque participant et donner des directives
  • Relancer poliment un collaborateur par email

2. Acquérir l’essentiel du vocabulaire spécifique, c'est donc :

  • Maîtriser le vocabulaire essentiel à la tenue de réunion en anglais
  • Activer son vocabulaire professionnel passif
  • Connaître les différents types de réunion existants et choisir le plus adéquat
  • Parler schémas et tableaux avec efficacité
  • Commenter les évolutions de données chiffrées

3. Réussir l’animation de la réunion, à savoir :

  • Prendre confiance en ses capacités d’expression orale en anglais
  • Confier la parole à un participant
  • Interrompre, recadrer ou relancer un participant au débat avec tact
  • Gérer les profils difficiles en prenant en compte la composante culturelle
  • Effectuer des suggestions et prendre des décisions avec assertivité
  • Gérer les transitions et garder la maîtrise du timing de la réunion

4. Réussir la conclusion et le suivi, autrement dit :

  • Conclure efficacement sa séquence de travail
  • Synthétiser les points traités et organiser le suivi
  • Remercier le groupe pour sa participation
  • Rédiger les minutes de la réunion