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Réussir ses présentations en anglais

La formation  réussir ses présentations en anglais permet d’aborder les présentations en anglais sereinement, les préparer et les animer avec aisance. L’idée de faire une présentation orale en anglais est source de stress et d’angoisse pour plus d’un collaborateur. Pour aborder les présentations en anglais plus sereinement, nous proposons cette formation qui apprendra aux participants à bien préparer leur présentation, à l’animer avec aisance grâce à un vocabulaire adapté et à être convaincant dans une langue étrangère.

 Les compétences  clés pour réussir ses présentations en anglais sont :

  • Créer une présentation visuellement efficace
  • Connaître le vocabulaire spécifique à la présentation
  • Animer une présentation avec aisance et clarté
  • Convaincre en anglais, quel que soit son niveau de langue
  • Comprendre les questions de l’auditoire et y répondre

Le travail d'apprentissage vise à savoir :

1. Préparer son intervention, c'est-a-dire :

  • Connaître les facteurs d’une présentation réussie
  • Découvrir les spécificités des présentations en anglais
  • Créer une présentation claire et efficace avec des mots clés
  • Se présenter et annoncer clairement son plan en anglais
  • Récapituler les points-clés avec concision et pragmatisme
  • Clore la présentation

2. Découvrir l’essentiel du vocabulaire spécifique, en d'autres termes :

  • Maîtriser le vocabulaire spécifique aux outils de la présentation
  • Parler schémas et tableaux avec efficacité
  • Savoir commenter les évolutions de données chiffrées
  • Travailler ses transitions avec les mots de liaison

3. Réussir sa prise de parole, à savoir :

  • Connaître les intonations de l’anglais britannique/US parlé
  • Faire de son accent un atout
  • Pallier à un manque éventuel de vocabulaire
  • Savoir s’appuyer au support de présentation
  • Découvrir les composantes de la communication
  • Convaincre quel que soit le niveau de son anglais par la congruence

4. Être à l'aise pour répondre aux questions, soit :

  • Anticiper le questionnement de l’auditoire
  • Progresser en compréhension orale
  • Faire face au questionnement sans stress
  • Répondre aux questions du public avec efficacité
  • S’assurer de la compréhension de son auditoire