Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Formation manager et motiver l’équipe projet

La motivation grâce aux techniques de management

Stimuler la motivation d’une équipe projet est une affaire de taille !

Il s’agit de gérer une petite entreprise : le manager qui gère le projet choisit les personnes avec qui il va travailler. Selon leurs compétences, leurs aptitudes, il devra leur fournir des tâches et surtout les écouter.

Les collaborateurs voudront négocier, apporter des suggestions, des objections sur le projet auquel ils ont été réquisitionnés.

Constat : les attentes de chacun sont différentes ! Il faudra donc trouver un terrain d’entente.
Un simple désaccord peut décourager la personne et affecter son moral : sentiment de perdre le contrôle des tâches qui lui ont été attribuées, sensation d’une contribution inutile peut virer à une démotivation totale de sa part !

C’est pourquoi les formations Meltis ont été réfléchies pour permettre aux managers d’apporter un meilleur soutien managérial et de mieux communiquer avec leurs collaborateurs.

Motiver l’équipe projet avec des facteurs valorisants

Pour déceler une baisse de motivation chez les collaborateurs, les stages Meltis proposent des programmes efficaces qui rendront le manager plus réactif :
Par exemple, il sera plus attentif à ces quelques signes : mauvaise gestion des priorités, répétition des retards, absentéisme, participation moins active, manque d’implication ou de performance… ou autres symptômes de collaborateurs en chute libre de motivation !

Les formations Meltis donnent les mécanismes et moyens pour garder une équipe motivée et donc plus efficace !