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Formations Relation interpersonnelle

La relation au travail avec ses collaborateurs

Les collègues de travail font partie de notre quotidien. Maintenir de bonnes relations au travail est important sur le plan professionnel pour le travail en équipe et la coopération, mais aussi sur le plan personnel afin de travailler dans une ambiance saine et agréable. Le contraire serait vecteur de tensions et de conflits et donc néfaste au bon fonctionnement de  l’entreprise.

Communiquer avec assertivité : adopter la bonne attitude

Afin de développer des relations au travail de qualité, il est nécessaire d’adopter une communication efficace basée sur l‘assertivité. Être à l’écoute et s’affirmer dans ses relations interpersonnelles sont les clés d’un bon relationnel.

Optimiser ses relations au travail pour gagner en efficacité

De bons rapports professionnels sont gage d’efficacité : collaboration et travail en équipe sont facilités. Il est donc important de bien se connaître (ses points forts, ses points faibles) et bien connaître ses collaborateurs afin d’adapter sa communication aux différents profils et ainsi d’optimiser les relations au travail.