Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Écrits professionnels en anglais

La formation écrire en anglais  fournit le vocabulaire professionnel nécessaire à la rédaction d’écrits en anglais. Les règles de conjugaison et de grammaire anglaise y sont également abordées afin de vous assurer des écrits pertinents et justes.

Les acquis principaux pour bien écrire an anglais dans un contexte professionnel sont :

  • Maîtriser les dix temps essentiels de l’anglais
  • Enrichir son vocabulaire professionnel et sa syntaxe
  • Détecter puis corriger ses erreurs récurrentes
  • Maîtriser les outils d’aide à la rédaction et à la traduction
  • Mettre en place un process de relecture personnalisé

Le travail d'apprentissage vise à savoir :

1. Activer son vocabulaire professionnel, soit :

  • Découvrir le vocabulaire commun au français et à l’anglais
  • Activer son vocabulaire passif et l’intégrer à son vocabulaire actif
  • Renforcer son vocabulaire professionnel

2. Éviter la mécommunication, c'est-à-dire :

  • Éviter les contre-sens et faux-amis les plus courants
  • Conjuguer dictionnaires et corpus de texte pour traduire sans erreur
  • Connaître les formules de politesse classiques

3. Conjuguer l'anglais à bon escient, c'est notamment :

  • Redécouvrir les dix temps essentiels de l’anglais
  • Choisir le temps adapté à sa communication
  • Connaître les outils d’aide à la conjugaison
  • Se constituer une base de données de documents de références

4. Progresser dans la rédaction, afin de pouvoir :

  • Écrire un mail professionnel en anglais
  • Rédiger une note de synthèse
  • Connaître les spécificités de la présentation en anglais
  • Écrire et présenter un courrier professionnel

5. Fluidifier sa syntaxe à l'écrit, soit :

  • (Re)découvrir et utiliser les spécificités de la syntaxe anglaise
  • Éviter les dix erreurs de syntaxe récurrentes
  • Simplifier vos écrits pour les rendre plus efficaces
  • Maîtriser la phrase complexe anglaise et les modaux

6. Se créer un process de relecture efficace, et ainsi :

  • Adopter les astuces de relectures les plus efficientes
  • Utiliser les outils de relecture automatisés à votre disposition
  • Mettre en place une stratégie de contournement