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Formation : Communiquer à l’écrit

La communication écrite en entreprise

La communication écrite est utilisée quotidiennement en entreprise qu’il s’agisse de communication interne entre collaborateurs ou de communication externe avec les prospects, clients ou fournisseurs.

Il est important de savoir écrire clairement afin de bien se faire comprendre par son interlocuteur mais aussi d’écrire correctement c’est-à-dire en évitant les fautes à l’écrit. Savoir bien rédiger est un atout majeur en entreprise pour plus de pertinence dans ses messages.

Les règles principales à connaître

Orthographe, grammaire, conjugaison… Bien que l’apprentissage de ces règles soit lointain, certaines d’entre elles sont incontournables et nous fournissons des astuces et méthodes pour les retenir et les appliquer facilement sans faire d’erreurs.

Des exercices courts et efficaces permettent de les intégrer facilement tout au long de la formation.

Rédaction : bien rédiger ses écrits

Le fond est tout aussi important que la forme lorsqu’il s’agit d’écrits. Style, liaison, ponctuation, choix des mots… L’élaboration d’un message ne se fait pas de manière anodine. Pour écrire de manière claire et synthétique il existe certaines méthodes de rédaction qui permettent de bien se faire comprendre par le destinataire du message pour une communication efficace.