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Formation pour mieux communiquer avec Success Insights

La formation « Influencer avec Success Insights » permet d’identifier les différents profils de personnalités et apprend aux participants à s’adapter à chacun de ces profils pour une communication plus efficace et plus convaincante, grâce à l’outil DISC.

 Les compétences clés de la formation mieux communiquer avec Success Insights sont :

  • Découvrir la matrice DISC de Marston et ses quatre comportements observables
  • Situer ses zones de confort et les axes d’amélioration de sa communication
  • Dédramatiser l’altérité : l’autre est différent, et c’est une bonne nouvelle
  • Adapter sa communication pour mieux convaincre

Le travail d'apprentissage vise à savoir :

1. Découvrir la matrice de Marston, c'est-à-dire :

  • Identifier le scope de l'outil développé par Marston
  • Reconnaître les quadrants de la matrice et leurs caractéristiques
  • Percevoir le comportement en termes d'avantages et d'inconvénients, sans jugement
  • Prévoir l'impact du stress sur les quatre modes de communication

2. Identifier clairement ses zones de confort, à savoir :

  • Découvrir sa place dans la matrice
  • Comprendre et valoriser ses points forts
  • Mettre de la conscience sur ses comportements préférés
  • Mesurer son niveau d'ouverture dans la relation à l'autre

3. Accepter puis valoriser la différence, autrement dit :

  • Reconnaître le comportement observable de ses interlocuteurs réguliers
  • Comprendre la pertinence de leurs apports à un travail collectif
  • Identifier leurs besoins, surtout si différents des nôtres
  • Se situer sur l'échelle relationnelle et matérialiser le potentiel de développement de son intelligence situationnelle

4. Changer de mode de communication pour convaincre, soit :

  • Reconnaître pour les éviter les écueils à la communication avec des quadrants différents des siens
  • Tester ces modes de fonctionnements alternatifs aux nôtres
  • Comprendre le besoin de s'adapter aux autres
  • Adapter sa communication aux besoins de ses interlocuteurs, quelles que soient nos préférences
  • Communiquer pour convaincre grâce au DISC