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Formation vente et négociation santé

Le secteur médico-social doit faire face a de nombreux défis : dans l’optique d’une amélioration continue de la qualité de leurs services, pour maîtriser les coûts et pour s’adapter aux transformations organisationnelles, les professionnels de santé doivent faire preuve d’une grande adaptabilité.

Nos formations en vente et négociation s’adressent aux équipes commerciales (visiteurs médicaux, délégués pharmaceutiques). Notre expertise du secteur de la santé a permis de développer plusieurs formations spécifiques à ces métiers.

 

 bandeau santé vente et négociation

 

Cas clients :

  1. Meltis a formé une équipe de 22 visiteurs médicaux sur le thème « Vendeur : 100 % sell out, parcours complet ». D’une durée  de 4 jours en deux sessions, cette formation aborde la préparation de la visite client puis les techniques pour réussir son sell out en coachant son client.
  2. Pour les managers d’équipes commerciales du secteur médico-social, Meltis a animé la formation « Coacher votre équipe commerciale ». En deux jours, les 8 managers ont appris à motiver leurs équipes et à utiliser les outils du coaching de façon à bien accompagner leur force de vente sur le terrain.
  3. Lors du séminaire d’intégration annuel, un groupe pharmaceutique international a fait appel à Meltis pour animer des ateliers sur le thème de la vente et de la négociation. L’idée : harmoniser les pratiques de ses délégués pharmaceutiques entre anciens et nouveaux, revoir les fondamentaux de la vente et du sell out. Les ateliers 100% training ont rendu l’exercice ludique : un succès auprès des participants et de la direction !

 

Visiteur médical, délégué pharmaceutique : comment booster ses ventes ?

Les métiers de visiteurs médical ou délégué pharmaceutique ont la particularité d’être orientés sell out. Les interlocuteurs ne sont pas le consommateur final mais un prescripteur : l’approche commerciale à adopter est donc différente d’une approche classique. Nos formations commerciales sont adaptées à l’environnement de la santé et permettront aux équipes commerciales d’harmoniser leurs pratiques dans un soucis de qualité.

 

Vente et négociation pour les professionnels de la santé

Savoir vendre et négocier font partie des compétences de base requises pour les attachés commerciaux du secteur de la santé. Afin d’optimiser les ventes et d’augmenter le nombre de prescriptions, se former aux techniques de vente est indispensable : préparation des rendez-vous clients, construction d’un argumentaire convaincant, communication efficace… Les techniques de négociation permettront dans un second temps de répondre au défi de la maîtrise des coûts et de préserver une marge intéressante pour le visiteur médical.

 

Techniques de vente et de négociation pour produits pharmaceutiques

Afin de développer leurs ventes, les visiteurs médicaux doivent :

  • Avoir une expertise des produits pharmaceutiques
  • Maîtriser les techniques de vente du sell out
  • Connaître les clés d’une négociation gagnant-gagnant
  • Savoir s’adapter à leurs interlocuteurs et être convaincants

Nos formations en vente et négociation pour le secteur de la santé sont animées par des formateurs spécialisés dans ce secteur. Nous nous déplaçons dans toute la France et proposons une offre de formation sur-mesure élaborée en collaboration avec les managers ou responsables RH.