Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Formation vente et négociation en immobilier

L’offre de formation« vente et négociation en immobilier » de Meltis est basée sur une expertise du secteur immobilier : notre expérience auprès de nos clients ainsi que celle de nos formateurs permet la création de programmes adaptés et pertinents par rapport aux besoins d’un marché immobilier complexe.

En effet, l’environnement économique, technique et réglementaire de l’immobilier est très changeant et les compétences des collaborateurs doivent évoluer en fonction de ces nouvelles données.

Nos formations en vente et négociation s’adressent aux différents métiers d’une agence immobilière :

  • Agent immobilier
  • Négociateur immobilier
  • Prospecteur foncier
  • Chasseur de biens
  • Administrateur de biens

bandeau immobilier vente et négotiation

 

Cas clients :

1. Pour répondre à la problématique d’un de nos clients dans le secteur de l’immobilier, Meltis a imaginé et animé une formation sur le thème « Les leviers d’influence dans la négociation ».

38 vendeurs et négociateurs ont ainsi été formés par groupes de  8 à 10 personnes sur deux journées. Les étapes de cette formation : comprendre ce qu’est l’influence positive, connaître ses propres freins par rapport à la négociation et savoir y remédier, mettre son interlocuteur en confiance, et maîtriser les techniques avancées d’influence positive.

2. « 100% négociateur : parcours complet » est un parcours de formation en 5 jours que nous avons animé pour une filiale d’un grand groupe d’assurances. 12 négociateurs immobiliers ont ainsi suivi ce parcours afin d’harmoniser leurs techniques de négociation et de perfectionner leur approche en fonction du type d’interlocuteur.

3. Meltis a animé 2 x 3 jours de formation pour le compte d’un groupe immobilier français : « parcours de perfectionnement à la vente ».

Les agents immobiliers ont ainsi suivi une formation complète qui leur a appris à créer une relation de confiance avec les prospects et les clients, à élargir leur palette d’outils pour vendre et négocier, à mieux se connaître et mieux connaître son interlocuteur, à gérer les situations délicates.

 

Former les métiers commerciaux dans l’immobilier

L’acquisition ou la location d’un bien immobilier résidentiel ou professionnel est une décision importante et réfléchie. Les agents commerciaux d’une agence immobilière doivent être à l’écoute des besoins de leur client et leur proposer une offre adaptée. Ils doivent faire preuve de professionnalisme afin de gagner la confiance de leurs interlocuteurs : particuliers et professionnels.

Pour cela, les agents immobiliers doivent :

  • avoir une véritable expertise du secteur immobilier
  • maîtriser les techniques de vente et de négociation

 

Élargir les compétences des agents commerciaux

Les agences immobilières, les promoteurs, les marchands de biens, les investisseurs et les bailleurs sociaux sont sous la pression d’un environnement complexe et changeant. Pour faire face, la formation des commerciaux en vente et négociation est devenue incontournable :

  • Formation à la vente de nouveaux produits
  • Uniformisation des techniques de vente : pour l’immobilier professionnel, pour l’immobilier résidentiel
  • Adaptation du discours de vente aux différents interlocuteurs : locataires, acheteurs, propriétaires
  • Techniques de négociation

 

Savoir s’adapter : au marché, aux besoins du client

Le marché est évolutif, les besoins du client également. Nous connaissons bien les nouveaux enjeux du secteur de l’immobilier et nos formations sont élaborées en fonction.

Pour l’agent immobilier, l’administrateur de bien, le gestionnaire ou encore le négociateur immobilier, il faut savoir identifier les différents types de clients et leurs comportements afin d’appliquer des techniques de vente et de négociation adaptées et qui sauront convaincre le futur acheteur.