Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Formation vente et négociation en banque

Nos formations en vente et négociation banque ciblent une population clé du secteur bancaire.

En effet, qu’il s’agisse du chargé de clientèle, du conseiller patrimonial ou encore du directeur d’agence, ceux-ci doivent à la fois être capable d’accompagner le client, de le conseiller, mais aussi d’être force de proposition dans une logique de conquête.

Grâce à son expertise du secteur, Meltis propose des formations vente et négociation adaptées pour les commerciaux d’un établissement bancaire.

Celles-ci sont axées autour de 3 grands thèmes incontournables : la vente, la négociation et la relation client.

 

bandeau banque vente et négociation

 

Cas clients :

1. Pour un des leaders français du secteur bancaire, Meltis a développé un parcours commercial composé de plusieurs formations. En alternant présentiel et distanciel, les 55 stagiaires se forment et évoluent sur le long terme. Ce parcours aborde différents thèmes de vente : les fondamentaux de la vente et de la négociation, le comportement vendeur, la relation client…

2. Meltis a développé une formation sur-mesure pour les conseillers commerciaux d’un grand groupe bancaire, elle s’intitule « comportement vendeur ». Cette formation met l’accent sur la relation client, les techniques de vente et le comportement du vendeur face à son client pour développer son portefeuille et son chiffre d’affaires.

3. 60 conseillers en assurance et leurs 7 managers  ont été formés par Meltis à l’identification des motivations et des besoins clients. Le programme d’une durée de 2 x 2 jours a permis aux conseillers d’améliorer leur compréhension du client et de ses attentes, et ainsi de mieux les accompagner dans leurs décisions. La Banque a souhaité former également les managers à cette approche afin de pouvoir mieux superviser et accompagner leurs collaborateurs.

 

Des formations commerciales spécifiques au secteur bancaire

Dans une agence bancaire, les commerciaux et conseillers sont des acteurs clés. Pour les accompagner au mieux dans leur évolution et dans leurs performances au sein de l’entreprise, Meltis propose une gamme de formations vente et négociation adaptées au secteur bancaire.

Forts de notre expertise dans ce domaine, nous avons développé un gamme de formations pour tous les profils commerciaux de la banque : des commerciaux juniors aux vendeurs experts.

 

Se former à la vente en banque

La formation vente en banque permet aux commerciaux et conseillers client de s’adapter à l’évolution permanente du comportement consommateur pour ensuite développer leurs ventes de produits et services bancaires.

En effet, la banque est un secteur bien spécifique dans lequel le conseiller client doit avant tout obtenir la confiance de son interlocuteur et pour cela développer avec lui un excellent relationnel.

Nos formations vente en banque permettent de définir les différents comportements clients, de les identifier et d’apprendre à y adapter ses techniques de vente.

Être persuasif, être force de conseil et de propositions, développer ses compétences commerciales : grâce aux formations vente de Meltis vous aurez toutes les cartes en mains pour développer vos ventes de services et produits bancaires.

 

Des formations continues et formations courtes à la négociation

L’équipe commerciale d’un établissement bancaire doit pouvoir négocier auprès de ses différents interlocuteurs :

  • une clientèle de particuliers
  • une clientèle de collectivités locales
  • une clientèle d’entreprises

C’est pourquoi Meltis propose des formations continues ou des formations courtes sur des thèmes bien précis autour de la négociation en banque. Toutes nos formations commerciales dans le secteur bancaire sont adaptables sur mesure selon les besoins de nos clients.