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Formation vente et négociation en assurances

Tous les métiers au sein des compagnies d’assurance sont aujourd’hui confrontés à de profonds changements : les produits, les organisations et les modes de distribution sont en constante évolution et les équipes commerciales doivent savoir s’y adapter.

Pour répondre à un besoin d’adaptation et forts de notre expertise dans le secteur des assurances, nous proposons une offre de formation en vente et négociation spécifiquement conçue pour les compagnies d’assurance.

 

bandeau assurance vente et négociation

 

Cas clients :

1. Devant répondre à un changement des comportements d’achat et à une concurrence accrue, les managers d’une compagnie d’assurance ont souhaité former toutes les équipes France au « comportement vendeur » : 3 jours de formation pour apprendre à acquérir un comportement efficace, structurer une argumentation convaincante, comprendre le profil de son interlocuteur et augmenter l’efficacité de ses rendez-vous clients.

2. Meltis a déployé sur plusieurs régions une formation intra-entreprise sous forme de parcours commercial pour une compagnie de banque-assurance. Les commerciaux juniors ont ainsi suivi 3 x 2 jours de formation étalés sur un trimestre pour acquérir les fondamentaux de la vente, les fondamentaux de la négociation et pour apprendre à être convaincant auprès de leurs différents interlocuteurs.

 3. Dans le cadre de leur séminaire annuel, les équipes commerciales de notre client, un  groupe banque-assurances, a suivi deux demi journées de formation alternant théorie et pratique sous forme d’ateliers de mises en situations afin d’harmoniser leurs pratiques commerciales et de se mettre à jour par rapport aux nouveaux produits et services de la société.

 

Assurances : se former pour s’adapter à un contexte changeant

Nos formations en vente et négociation pour les assurances sont nombreuses et abordent toutes les étapes de la vente. Les métiers commerciaux au sein d’une agence ou d’un bureau d’assurance doivent sans cesse être au fait de l’évolution du marché mais aussi de l ‘évolution des comportements du consommateur. Aujourd’hui le client a besoin d’être en confiance avec son conseiller ou son interlocuteur quel qu’il soit et ses attentes sont différentes : si le commercial sait y répondre, il se garantira par la suite la fidélisation de son client.

  • Découverte des besoins : le questionnement
  • Les fondamentaux de la vente
  • Savoir s’adapter à son client (grâce à divers outils : Success Insights, Process Com)
  • Préparer ses rendez-vous commerciaux
  • Argumentation et objection : training intensif

 

La vente en assurances : comment multiplier les souscriptions ?

Nos formations commerciales donnent les clés d’un acte de vente réussi mais surtout bien adapté aux attentes et besoins du client. Bien mener son entretien de vente est primordial pour cela : nos formations pratico-pratiques permettent aux stagiaires de s’entraîner au cours de la formation pour être rapidement opérationnels. Afin de développer son portefeuille, le commercial en assurances doit savoir multiplier les nouvelles souscriptions auprès de nouveaux clients, ou grâce à de nouveaux produits / services vendus auprès de clients déjà existants.

 

Vente et négociation : s’adapter à chaque type de client

Pour le gestionnaire de patrimoine comme pour l’agent d’assurance, il faut savoir identifier les différents types de clients. La vente ou la négociation n’en seront que facilitées et le vendeur comme le client ressortiront de l’entretien dans un esprit gagnant-gagnant.

Pour mieux s’adapter aux différentes problématiques des agences, cabinets et bureaux d’assurance, Meltis propose des formations créées entièrement sur-mesure. L’expertise de nos formateurs dans le domaine des assurances assure des formations pertinentes et sachant répondre à des besoins précis.