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Formation vente et négociation en aéronautique

L’aéronautique en France est à la fois un secteur porteur et créateur d’emploi. C’est également une industrie exportatrice puisque 77% du Chiffre d’Affaires annuel est issu de l’export à l’international.Les formations en vente et négociation concernent donc directement les collaborateurs de ce secteur dont les produits sont divers :

  • aéronef
  • aviation
  • hélicoptères
  • spatial
  • satellites
  • projets industriels

Fort de son expérience, Meltis a créé et élaboré des formations adaptées au secteur de l’aéronautique. Nos formations en vente et négociation sont animées partout en France et à l’étranger et les programmes peuvent être adaptés sur-mesure.

bandeau aéronautique vente

Cas clients :

 1. Pour le compte d’un équipementier en aéronautique, Meltis a développé sur mesure puis animé la formation « 100% négociation : parcours complet ». Ce parcours de formation d’une durée de 5 jours a été animé en deux étapes : une première formation de trois jours a permis aux participants de revoir les fondamentaux théoriques de la négociation tout en apprenant à s’adapter à leurs interlocuteurs. Une seconde formation a eu lieu 6 semaines plus tard de façon à ce que les participants aient le recul nécessaire pour juger de leur progression et de leurs axes de travail à aborder lors de la seconde partie.

2. 12 commerciaux d’un groupe spécialisé dans l’aéronef ont suivi la formation de Meltis « Vendre avec Success Insights ». Après avoir identifié leur propre profil Success Insights, les participants ont appris à adapter leur approche et leurs techniques de vente à leurs clients ou prospects. Cette formation s’est déroulée en deux journées.

3. Pour une équipe du service achats du leader français de l’aéronautique, Meltis a animé la formation « Négociation : 100% training ». Les stagiaires ont recréé des situations concrètes vécues en entreprise et ont pu s’entrainer encadrés par notre formateur. L’entrainement intensif a permis aux stagiaires d’intégrer rapidement les bonnes techniques de négociation et de les appliquer à leur retour en entreprise.

Aéronautique : se démarquer de la concurrence grâce aux formations en vente

Le secteur aéronautique est de plus en plus concurrentiel : pour se différencier, les entreprises du secteur doivent jouer sur les prix, l’offre de produits, la qualité, la relation client et doit se doter d’une bonne force de vente.

Les équipes commerciales sont donc au cœur de la stratégie de différentiation des entreprises du secteur aéronautique. Les formations en techniques de vente et en techniques de négociation de Meltis ont été élaborées en fonctions des enjeux et besoins du secteur aéronautique. Nous les animons à Paris et partout en France.

Les nouveaux enjeux du secteur aéronautique

Le transport aérien international a connu des changements ces dernières années avec l’arrivée des compagnies low cost. La maîtrise des coûts est essentielle pour ces compagnies, et les consommateurs sont moins fidèles à une compagnie : ils recherchent avant tout le meilleur tarif.

Les constructeurs en aéronautique (spatial, aérien, aéronef…) quant à eux font marcher la concurrence des équipementiers afin de trouver les tarifs les plus intéressants.

Les équipes commerciales du secteur doivent adopter une approche professionnelle et développer un bon relationnel avec leurs prospects ou clients afin de mettre toutes les chances de leur côté de conclure une vente, ou de signer un contrat de partenariat.

Négociateur aéronautique : préserver ses marges

Afin de conclure une vente dans une relation gagnant-gagnant avec le client, le commercial en aéronautique doit savoir maîtriser les techniques de négociation.

Le personnel du service achat dans l’industrie aéronautique est également concerné par les formations en négociation commerciale afin d’obtenir le meilleur tarif de la part des fournisseurs.

Meltis a créé une gamme de formations en négociation afin d’accompagner les collaborateurs de l’industrie aéronautique dans leurs conclusions de vente : préserver les marges, obtenir les meilleurs prix, adapter les techniques de négociation à l’interlocuteur.