Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Formation relation client en immobilier

La formation à la relation client en immobilier permet aux agences immobilières de se différentier dans un contexte où la pression de la concurrence se fait de plus en plus forte.

Notre offre de formation à la relation client permets aux collaborateurs d’une agence immobilière de développer leurs compétences relationnelles pour de meilleures interactions avec les différents interlocuteurs :

  • Acheteurs
  • Bailleurs sociaux
  • Promoteurs immobiliers
  • Locataires
  • Propriétaires

 bandeau immobilier relation client

 

Cas clients :

1. Pour le compte d’un promoteur immobilier, nous avons animé le parcours de formation « La relation client de A à Z ». En 2 x 2 jours, les 18 stagiaires ont abordé les thèmes de la satisfaction client, de la fidélisation, ils ont appris à instaurer une relation de confiance entre eux et le client, et à gérer les situations conflictuelles.

2. Pour 40 prospecteurs fonciers, nous avons animé la formation « Négocier dans la relation client ». Après avoir abordé les principes généraux de la négociation, les participants ont appris à élaborer une stratégie de négociation et à en déjouer les pièges. Nos mises en situation, et exercices interactifs ont été particulièrement appréciés : mettre en application les principes appris durant la formation leur a permis d’être directement opérationnels suite à la formation.

3. Pour former 5 experts en immobilier à la gestion des situations difficiles et conflits clients, notre client a choisi une formation inter-entreprise. Les collaborateurs ont suivi la formation dans des groupes différents afin de bénéficier de la mixité d’un groupe d’où les collaborateurs viennent de milieux différents. Ce choix a été également fait dans l’optique de faciliter l’expression des stagiaires sur les situations délicates à gérer. En amont de la formation les participants ont rempli un questionnaire afin que le formateur puisse orienter la formation sur les problématiques spécifiques des participants. Un succès !

 

Agent immobilier : bien accompagner son client

Afin d’accompagner au mieux son client, l’agent immobilier doit savoir écouter son client pour bien le conseiller et lui proposer un suivi personnalisé.

Afin de parvenir à l’étape finale de l’acte de vente : la signature d’une promesse de vente, l’agent immobilier devra développer des compétences relationnelles pour créer un climat de confiance entre lui et son client, futur locataire ou propriétaire d’un bien immobilier.

Une fois cette relation de confiance instaurée, le client saura qu’il peut compter sur son agent immobilier pour bien le conseiller et l’orienter dans ses recherches et démarches.

 

Les compétences relationnelles au service du commercial

Se former à la relation client c’est aussi proposer un service de qualité à son client. Les personnes à la recherche d’un bien immobilier s’engagent dans un acte d’achat important dans lequel il a besoin d’un accompagnement professionnel au cours des différentes étapes :

  • Montage d’un dossier de prêt
  • Offre d’achat et dossier de vente
  • Signature d’un compromis de vente

Nos formations à la relation client se déclinent sous plusieurs thèmes :

  • L’optimisation de la relation avec le client (formation ou parcours complet)
  • La négociation dans la relation client
  • L’écoute active pour mieux communiquer
  • L’affirmation de soi
  • La gestion des conflits et des tensions

 

Des agences immobilières à l’écoute

Savoir écouter son client et utiliser les techniques de questionnement sont deux choses qui s’apprennent. Nos formateurs donnent des techniques et des outils pour mener à bien ce type d’entretien avec un locataire, un acheteur, un propriétaire, un promoteur…

La gestion de la relation client pour l’immobilier d’entreprise comme pour l’immobilier résidentiel est donc stratégique pour les agences immobilières afin de garantir la satisfaction client et dans un second temps leur fidélisation.